Aluthermo conçoit un panneau isolant novateur

La société Aluthermo basé à Burg-Reuland a développé et breveté un nouveau panneau isolant pour le bâtiment.

Il se distingue par sa facilité de mise en oeuvre et sa durabilité combinées à d’excellentes performances énergétiques et une meilleure résistance au feu. L’entreprise répond à un besoin de produits aux propriétés isolantes élevées, peu encombrants, simples à poser, adaptés aux constructions nouvelles et à la rénovation. Le panneau utilise le principe d’isolation thermique par réflexion qui consiste à renvoyer la chaleur ou le froid à l’état d’ondes.

La recherche et le développement permanent de Aluthermo, a soutenu la conception et la réalisation d’Aluthermo Quattro dont le brevet a été déposé en octobre 2004. Ce produit est venu étoffer la gamme des isolants minces réfléchissants répondant aux standards les plus élevés. Il est composé de deux couches d’aluminium, polies et traitées contre l’oxydation, séparées par deux couches de bulles d’air placées en nid d’abeille, enfermées dans un film de polyéthylène ignifugé ainsi que de deux feuilles supplémentaires d’aluminium et d’une mousse en polyéthylène ignifugée et hydrofugée.

Aluthermo conçoit un panneau isolant novateur

Commercialisé depuis 2004, le lancement du panneau isolant a permis à l’entreprise de tripler son chiffre d’affaires et d’avoir accès aux marchés de l’exportation. La firme est aujourd’hui présente dans plus de dix pays et sa croissance se poursuit.

Le 14 mai 2009, cette innovation a été récompensée par la remise des ITM Awards 2009. Les Industries Techniques et Management Awards sont destinés à couronner des projets industriels innovants mis en service en Belgique ces trois dernières années.

[DEVIS|4]

 

BE Belgique numéro 49 (10/07/2009) – Ambassade de France en Belgique / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/59899.htm

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Aluthermo conçoit un panneau isolant novateur"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

OK, intéressant car dit ”simple à poser” et semble peu encombrant ! Il serait intéressant d’avoir qq chiffres, dont Performance – facteur ”isolant” et non_déperdition, ainsi que prix au m2 à l’achat et prix_posé. A suivre….! A+ Salutations Guydegif(91)

Tassin
Invité

Cet article pue la pub à plein nez! Les isolants minces sont une abbération. L’isolation par reflexion ne peut intervenir que dans les cas ou la chaleur est émise par rayonnement (poeles à bois…), et non par conduction! Ce qui représente tout de même 95% des échanges de chaleur dans un bâtiment. La seule valeur fiable pour connaître la performance d’isolation d’un matériau c’est R=e/lambda. Lambda étant la conductivité du matériau et e son épaisseur.

springo
Invité

En effet les IMR (Isolants Minces Réfléchissants) ont reçu un avis défavorable du CSTB. Ca isole a peine plus qu’une lame d’air d’épaisseur équivalente.

Zizicoincoin
Invité

pose un aluthermo quatro sur une flamme et pose la main par dessus, tu ne sents pas la chaleur!!!! je dis par exprience que c’est un très bon isolant!  

wpDiscuz