Alzone : 1 214 m² de photovoltaïque sur les toits

Samsolar filiale du groupe Samfi-Invest et le bureau d’étude Ciel et Terre ont finalisé la construction d’une centrale solaire, sur les toits de la salle polyvalente d’Alzonne (Aude), réhabilité et agrandie.

La centrale est équipée de 736 modules photovoltaïques d’une puissance de 170 kWc, sur 1 214 m² de toiture. Soit, une capacité de production d’électricité de 195 538 kWh par an, l’équivalent de la consommation annuelle de près de 56 foyers en France (source ADEME).

L’électricité produite par la centrale sera injectée directement dans le réseau EDF au tarif d’achat d’intégration au bâti.

Cette première centrale solaire de la commune, s’inscrit dans des valeurs éco-responsable chères à la mairie d’Alzonne, qui a pour projets de mettre en place d’autres structures photovoltaïques sur des sites de collecte de déchets.

Alzone : 1 214 m² de photovoltaïque sur les toits

De plus, la restructuration de la salle polyvalente, participe au développement de l’activité sociale de la commune. Le bâtiment, étant un lieu phare (Foyer d’Education Populaire puis salle mille club), qui accueille à la fois des animations culturelle, sportive et éducative.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Alzone : 1 214 m² de photovoltaïque sur les toits"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Photovoltaique
Invité

Bravo a la commune d’Alzonne pour cette initiative en Photovoltaique et un bel exemple a suivre pour toutes les autres villes.

Cezorb
Invité

Peut on savoir quelle est la marque des panneaux et quelle est la structure d’intégration. Sans info, on pourrait penser que c’est du chinois en surimposé sur bac acier… Dommage pour ce “bel exemple”… Pas d’ironie, juste une invitation au journaliste à creuser un peu.

wpDiscuz