Amélioration du système de lingots polycristallins

GT Solar, un fournisseur de silicium, – matériau couramment utilisé dans l’industrie du solaire et des diodes électro- luminescentes – a annoncé vendredi une amélioration de la productivité de son dernier système de croissance de lingots polycristallins, le DSS™650, qui a été lancé au mois de janvier.

Alors que le DSS650 produit des lingots supérieurs à 625 kilogrammes, le processus amélioré accroît la productivité de 44 % par rapport à son prédécesseur (DSS450) grâce à "une durée de cycle réduite", qui maintient "une qualité élevée des cristaux et une production de masse des lingots", indique la société dans un communiqué.

« La productivité améliorée de notre DSS650 est le fruit de notre programme d’amélioration continue en cours », a déclaré Vikram Singh, vice-président et directeur général du groupe des systèmes photovoltaïques de GT Solar. « Même après le lancement d’un produit, nous continuons de chercher d’autres façons d’en augmenter la performance. L’amélioration de la productivité que nous annonçons aujourd’hui est un exemple de la valeur continue que GT représente pour ses clients en abaissant leur coût de production et en augmentant leur retour sur investissement ».

En plus de faire baisser le coût de production des lingots, le DSS65 va permettre aux fabricants de réduire encore le coût de leurs activités de découpe des tranches (wafers). En effet, une plus grande taille des lingots optimise et améliore l’utilisation du faisceau de découpe, ce qui, à son tour, améliore le rendement, et augmente la quantité des tranches de bonne qualité.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz