Améliorer l’efficacité énergétique dans le monde industriel (III)

Le Groupe suisse ABB a réalisé une infographie sur l’efficacité énergétique dans le monde industriel, où il explique notamment la place que prennent les moteurs électriques industriels dans la consommation d’électricité mondiale et les mesures qui pourraient être prises pour réduire de 60% la consommation de ces moteurs.

Le monde a un appétit sans fin en électricité et d’ici à 2050, notre consommation devrait augmenter de 84%. Les moteurs électriques industriels consomment 42 % de cette électricité et ce chiffre va être amené à augmenter.

– Infographie –

 

Améliorer l'efficacité énergétique dans le monde industriel (III)

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Améliorer l’efficacité énergétique dans le monde industriel (III)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sd
Invité

Etonnante votre publication de cette infographie en 4 parties, une par jour, qui fait en effet penser à certaines stratégie éditoriales qui ne vous ressemblent guère. D’autant plus que les lecteurs intéressés se seront certainement rendus à la source, à laquelle vous n’apportez aucune valeur ajoutée, dès le premier article. J’en profite cependant pour vous remercier de vos articles quotidiens et votre veille sur les innovations énergétiques de tout horizons. SD

wpDiscuz