Amsterdam teste les lampadaires à LED

Dans le cadre de son programme d’économie d’énergie, la municipalité d’Amsterdam a commencé à tester en ville des lampadaires équipés d’ampoule à LED.

Pendant six mois, dix-huit réverbères à LED seront installés le long de la piste cyclable longeant l’Amstel, afin d’évaluer le gain en consommation et l’intensité d’éclairage. En fonction des résultats, il est prévu de poursuivre l’expérience et d’étendre à l’ensemble de la ville ce nouveau système éclairage.

Amsterdam est ainsi la première ville au monde à utiliser un éclairage à LED, plus spécifiquement de la gamme UrbanLine créée par Philips. La municipalité, qui désire atteindre la neutralité en CO2 avant 2015, mène en parallèle une enquête en ligne pour sonder la satisfaction des habitants quant à ces réverbères.

Amsterdam teste les lampadaires à LED

Avec une durée de vie de 50 000 heures, les ampoules à LED résistent trois fois plus longtemps à l’usure que les lampes à vapeur de sodium haute pression conventionnelles. Les nouveaux lampadaires devraient ainsi fonctionner près de 13 ans sans entretien.

De plus, les ampoules à LED consomment dix fois moins d’énergie que les lampes traditionnelles, émettent moins de chaleur et s’allument désormais sans délai.

BE Pays-Bas numéro 30 (16/10/2008) – Ambassade de France aux Pays-Bas / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56292.htm

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Amsterdam teste les lampadaires à LED"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fredchav
Invité

Bonjour, Les lampes à LED consomment 10 fois moins que les ampoules classiques, comprendre à filament, par contre si on les comparent aux ampoules à vapeur de sodium, on est dans des consommations identiques voir meilleur pour la vapeur de sodium….donc le bénefice actuel se situe uniquement sur la fréquence de remplacement et l’énergie que cela engendre….CordialementFred

r17777
Invité
Certes  les LEDs ne consomment pas 10 fois moins que les systèmes d’éclairage urbain conventionnel! Mais je ne suis pas sûr que les ampoule à sodium ou ampoule à décharge d’une manière générale, soit aussi performante en flux lumineux/watt que les dernières générations de LED… Et puis un lampadaire à ampoule LED est une lumière très directive, qui n’éclaire donc que là ou on en a vraiment besoin (et non la voute céleste ou les jardins et façades privés)… ce qui n’est pas le cas des éclairage conventionnel. La faute aux éclairagistes et communes plus regardante sur le design que l’efficacité énergétique évidement… Lire plus »
r17777
Invité

je ne l’ai pas  précisé clairement précédement …. c’est maitneant chose faite .. 😉

wpDiscuz