Antig propose un système d’alimentation au méthanol

La société Taiwanaise Antig** fondée en juin 2003, a conçu une solution portable capable de charger des appareils nomades tels que les téléphones portables, les assistants personnels (PDA) et les appareils photos numériques (APN), sans utiliser le secteur électrique.

L’astuce réside dans l’utilisation des piles à combustible pilotées par une seule puce électronique (H2PowerChip). Celles ci sont basées sur le méthanol, un combustible riche en hydrogène qui peut être transporté et utilisé sans risque par ses utilisateurs.

La version A5 d’Antig délivre une puissance de sortie de 10W et offre jusqu’à 10 heures de temps de charge avec une seule cartouche. Plus la cartouche de combustible est grande et plus le temps de chargement sera long. C’est pourquoi, des versions plus ambitieuses comme le A25 et le A50 sont destinées à être installées et stockées.

Avec son petit format, le A5 est facilement transportable car elle tient dans la paume de la main. Plus besoin de câble d’alimentation relié au secteur. En remplaçant une cartouche vide par une autre, les appareils électroniques peuvent continuer à fonctionner sans délai.

Antig lance son système d'alimentation au méthanol

Selon les domaines et les puissances recquises, plusieurs technologies coexistent dans les technologies de piles à combustible :

Proton Exchange Membrane (PEMFC)

Direct Methanol Fuel Cells (DMFC)

Alkaline Fuel Cells (AFC)

Solid Oxide Fuel Cells (SOFC)

Phosphoric Acid Fuel Cells (PAFC)

Molten carbonate fuel cell (MCFC)

** Antig a lancé une nouvelle méthode de conception et de fabrication de micro-systèmes de piles à combustible. Au cœur du système réside une puce nommée : "H2PowerChip". Chaque puce est construite autour d’une architecture innovante reposant sur des circuits imprimés (PCB) largement utilisés dans l’industrie informatique. Cette nouvelle approche de développement fait que les piles deviennent plus petites, plus légères et plus rentables que les systèmes à combustible classiques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz