Apparition légale des huiles végétales pures

Les ministres de l’Agriculture et de l’Industrie, Dominique Bussereau et François Loos, ont annoncé que les collectivités locales pourront utiliser des huiles végétales pures (HVP) dans les véhicules, hors transport de passagers, à partir du 1er janvier 2007.

M. Bussereau a par ailleurs confirmé que les marins-pêcheurs professionnels pourraient utiliser les HVP comme carburant à cette même date comme le prévoyait la loi d’orientation agricole de 2007.

Les agriculteurs produisant les plantes destinées à ces HVP étaient déja autorisés à les utiliser en auto-consommation depuis le 1er janvier dernier.

La France devrait produire 517.700 tonnes de biocarburants en 2006. Ce total devrait passer à 3,56 millions de tonnes en 2007 (avec un objectif de taux d’incorporation dans les carburants de 5,75%), puis à 4,33 millions en 2010 (avec un taux de 7%) et enfin à 6,19 millions (avec un taux de 10%) çà l’horizon 2015.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Apparition légale des huiles végétales pures"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ecogiro
Invité
Oui, bravo! à tous ceus qu’ont bataillé pour faire “reflechir” le gouvernement car la droite n’a jamais pensait la préssion arrivé à ce point. L’échapatoire c’était l’éthanol plus pour tenir tête aux Brésiliens et aux exportateurs potentiels de ce carburant que pour faire de la vrai politique ecologiste. Mais enfin, tout le monde sait par coeur que dans ce pays on oeuvre par échec, c’est à dire après coup. Et le bouquet serait en fait de faire un peut plus de pression afin de permettre l’importation libre de biocarburants de tous les pays producteurs car on gagnera en diversité de… Lire plus »
wpDiscuz