Appartement de luxe à vendre dans paquebot résidentiel

Samsung Heavy Industries a annoncé mercredi avoir signé à travers sa filiale Utopia Residences de Beverly Hills, une lettre d’intention pour la construction d’un paquebot résidentiel de luxe.

Non seulement le paquebot Utopia comprendra un hôtel haut de gamme, mais il sera également possible pour 200 familles d’acheter leur appartement à bord du navire. Les résidents et clients embarqueront à bord du paquebot pour un circuit permanent qui reliera les ports accueillant les manifestations culturelles et sportives les plus renommées du monde.

Long de 296 mètres et de plus de 105.000 tonnes brutes, Utopia comptera 200 appartements de luxe d’une superficie allant de 130 à 613 mètres carrés. Le paquebot Utopia disposera également d’un hôtel haut de gamme luxueux de 204 chambres, d’un casino, d’un spa, d’un théâtre, d’une boîte de nuit, de piscines, d’une marina, de restaurants gastronomiques et d’un club privé réservé aux résidents.

[ Rappelons que le paquebot Oasis of the Seas récemment mis à flot mesure 360 mètres de long sur 47 mètres de large et aura coûté 900 millions d’euros ].

Le paquebot mouillera dans des ports lors de manifestations culturelles et sportives importantes telles que le Festival du film de Cannes, le Grand prix de Monte Carlo, les Jeux Olympiques, le Carnaval, le festival des bateaux-dragons de Hong Kong, la Coupe de Melbourne et autres manifestations internationales de renommée mondiale.

Selon le commandant Harsheim, la commande historique d’Utopia avec Samsung et l’investissement dans le navire, y compris les options et les livrables d’Utopia, sont estimés à plus de 1,1 milliard de dollars.

Votre appartement dans un paquebot d'1,1 milliard !

Pour construire le paquebot, Samsung, le premier constructeur naval au monde dans le domaine des navires de grande envergure, constituera une équipe pouvant rassembler jusqu’à 400 ingénieurs. Selon Samsung et Utopia, la construction devrait se terminer en 2013 permettant ainsi la livraison du paquebot la même année.

J.W. Kim, le vice-président de Samsung, a déclaré : « C’est une journée historique pour Samsung, pour la Corée et pour l’ensemble de l’Asie car ce paquebot sera le navire le plus luxueux au monde et le plus important de par sa capacité d’accueil, jamais construit sur le continent asiatique. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Appartement de luxe à vendre dans paquebot résidentiel"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
M
Invité

J’ai du mal à comprendre pourquoi une telle info se retrouve dans les actus d’Enerzine. A moins qu’il ne s’agisse juste de fustigier de telles immondités…

js
Invité

meme remarque !! à part le coté desastre écologique peut etre ????

enerZ
Invité

Je vois que cet article suscite des questions de la part de nos fidèles lecteurs. En fait, nous recherchons des détails concernant son mode de propulsion comme nous l’avions fait pour le navire Oasis of the Seas. Cet article fera donc l’objet d’une mise à jour…. Mais au delà de l’aspect énergétique, effectivement comme vous l’avez deviné on peut également se poser des questions sur l’empreinte écologique d’un tel projet. Bonne continuation

wpDiscuz