Appel à souscription pour le haut débit via CPL

Premier projet en France et au niveau mondial portant sur un déploiement d’une telle ampleur, le projet « Courant Porteur en Ligne » initialisé par le Sipperec concerne plus de 80 communes de la première couronne parisienne soit un potentiel de 1,5 million de foyers.

Le courant porteur en ligne (CPL) est une technologie mature et révolutionnaire pour apporter l’Internet haut débit et le téléphone (Voix sur IP) par la prise électrique et offrir de nouveaux services aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités locales et aux distributeurs d’énergie.

Après une expérimentation réussie sur les villes de Rosny sous Bois et Courbevoie, le Sipperec a choisi Mecelec pour, dès 2007, déployer et commercialiser une offre de télécommunications « de gros » sur la boucle locale électrique auprès d’opérateurs « de détail » souhaitant proposer des offres aux clients finals, tant grand public que professionnels.

Dans le cadre de l’opération de souscription ouverte aux entreprises qui manifestent le désir de jouer le rôle d’opérateurs de détail ou de distributeurs dans ce projet, Mecelec indique que deux catégories d’entreprises ont manifesté un intérêt au projet : les opérateurs télécoms et les réseaux de distribution.

Les opérateurs et distributeurs intéressés peuvent d’ores et déjà se mettre en rapport avec Mecelec Telecoms Ile-de-France. Le dossier de souscription leur sera envoyé le 2 janvier 2007 à 10H, par voie électronique. La souscription sera ouverte du 19 janvier à 17H au 31 janvier 2007 à 17H. Les résultats seront rendus publics le 9 février 2007. Le paiement des souscriptions aura lieu le 16 février 2007.

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz