Appel d’offres pour un projet de GNL au Cameroun

La construction d’une usine de liquéfaction on-shore de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) pourrait voir le jour dans la région de Kribi, sur la côte sud du Cameroun.

Selon GDF Suez, "cette usine pourra être alimentée par le réseau national de transport rassemblant les ressources gazières identifiées". Un appel d’offres a d’ailleurs été lancé pour la réalisation des études d’ingénierie incluant les gazoducs de collecte du gaz et une usine de liquéfaction on-shore d’une capacité annuelle de 3,5 millions de tonnes.

Il a été décidé que GDF Suez et la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) piloteront conjointement l’appel d’offres qui devrait être attribué au début de l’année 2010.

"Les nouvelles sources GNL en provenance d’Afrique de l’Ouest sont particulièrement stratégiques pour le développement du marché du GNL et pour GDF SUEZ. Le Groupe est confiant dans les perspectives à long terme du marché du GNL, et souhaite étendre sa présence dans la liquéfaction pour renforcer la diversité et la sécurité de son portefeuille d’approvisionnement. GDF Suez considère également que les projets intégrés E&P GNL, comme le projet Bonaparte LNG en Australie, sont stratégiques pour le développement de l’activité GNL. GDF Suez apportera ainsi sa contribution en vue du développement de ce projet au Cameroun", a expliqué Jean-François Cirelli, Vice-président Directeur Général Délégué de GDF Suez en visite au Cameroun.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz