Appel d’offres solaire : un consortium français 12 fois lauréats

Après avoir répondu ensemble à l’appel d’offres simplifié lancé par la CRE et le gouvernement, la société Générale du Solaire (ex SUNCCO Grand Comptes) et le Groupe VOL-V, (Producteur indépendant d’électricité verte) ont annoncé avoir remporté 12 projets lauréats.

Les deux entités auront ainsi la charge de construire 12 centrales photovoltaïques sur toiture dans les régions suivantes : Languedoc Roussillon, PACA, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes. La puissance totale électrique de ces 12 projets lauréats s’élèvera à 2 147 kWc.

« Après avoir confié efficacement à Générale du Solaire, la réalisation de 8 centrales photovoltaïques intégrées au bâti représentant 2 MWc, notre groupe, à travers sa filiale VOL-V Solar, se félicite d’avoir étendu ce partenariat à la réponse aux appels d’offres simplifiés. Ce nouveau succès commun met en valeur toute la compétence de nos équipes et la bonne synergie entre nos structures », a déclaré Cédric de Saint-Jouan, Président du Groupe VOL-V.

Par ailleurs, le Groupe VOL-V indique qu’il a inauguré la première centrale éolienne d’Ile de France (18,4 MW) sur la commune de Pussay (Essonne) en Juillet 2011.

De son côté, la société Générale du Solaire vient de mettre en service, en partenariat avec la SOVAFIM, la plus grande centrale photovoltaïque au sol de l’Ile de France à Sourdun près de Provins (Seine et Marne) d’une puissance de 4,5 MW.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz