Enerzine

Appels d’offres solaires : la technologie CPV de Soitec retenue

Partagez l'article

Soitec a annoncé hier que sa technologie solaire à concentration (CPV) avait été retenue par des développeurs de renoms, candidats au récent appel d’offre de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

L’appel d’offre de la CRE porte sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire d’une puissance supérieure à 250 kWc. Les dossiers déposés représentent un total cumulé de 115 MW, dont 72 MW exclusivement produits avec des systèmes CPV de Soitec.

Les développeurs auraient choisi la technologie photovoltaïque à concentration de Soitec pour ses caractéristiques et son innovation de rupture permettant un rendement énergétique des modules de l’ordre de 30%. Sa technologie CPV a déjà été retenue par de grands acteurs internationaux, tels que la société pétrolière Chevron, ou encore San Diego Gas & Electric, l’un des principaux fournisseurs d’électricité de Californie, et également le ministère de l’Énergie d’Afrique du Sud.

Soitec se félicite de contribuer au développement de la filière photovoltaïque française, qui associe de "nombreux partenaires français", et à la "compétitivité de cette filière au niveau international". Le plan d’action français en faveur des énergies renouvelables prévoit de porter à au moins 23% la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie à l’horizon 2020, grâce à une augmentation de 20 millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep) de la production annuelle d’énergie renouvelable.

L’objectif en matière de développement de l’électricité d’origine solaire a été fixé dans la programmation pluriannuelle des investissements de production d’électricité et prévoit que 5400 MW soit raccordés en 2020.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz