APR Energy annonce l’attribution de nouveaux contrats pour 147 MW

APR Energy a annoncé la semaine dernière l’attribution de nouveaux contrats concernant des projets de centrales électriques au Mozambique, au Sénégal et en Indonésie pour une capacité installée de 147 MW.

L’attribution de 40 MW au Mozambique concerne un contrat pluriannuel pour une centrale électrique comprenant des modules d’alimentation au gaz. La centrale fonctionnera exclusivement au gaz naturel et sera le deuxième projet d’APR Energy dans le pays.

Ensuite, l’attribution du contrat de 32 MW d’APR Energy concernant des modules d’alimentation diesel au Sénégal renforcera la capacité de 66 MW déjà délivrée par la société.

Les marchés remportés au Sénégal et au Mozambique, combinés aux contrats en Libye, au Botswana, en Angola, au Mali et au Gabon feront croître la capacité opérationnelle totale d’APR Energy en Afrique de 763 MW.

Enfin, l’attribution du contrat en Indonésie, le troisième d’APR Energy dans le pays cette année, concerne une centrale électrique de 75 MW avec des modules d’alimentation diesel. Avec les centrales déjà en place à Nias et Padang, la nouvelle centrale augmentera la capacité de production d’énergie d’APR Energy dans le pays à 130 MW.

"Les contrats remportés en Indonésie et au Sénégal renforceront davantage notre présence sur ces deux marchés hautement importants, et augmenteront l’utilisation de notre flotte diesel. Le marché au Mozambique s’aligne de près avec la stratégie d’APR Energy visant à augmenter notre utilisation du gaz naturel en profitant de la demande croissante pour des carburants à moindres émissions et à coût réduit. Avec environ 50 % de notre flotte fonctionnant au gaz naturel, APR Energy est bien placée pour profiter de cette opportunité de croissance" a déclaré John Campion, PDG d’APR Energy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz