APR Energy renouvelle 106 MW de contrats en Afrique subsaharienne

La société APR Energy a annoncé avoir signé des prolongations de contrat de 106 MW en Afrique subsaharienne, y compris une prolongation de son contrat d’électricité Morro Bento de 40 MW en Angola à début 2016.

La centrale Morro Bento d’APR Energy fonctionne depuis novembre 2012 et fournit une charge de base d’électricité critique à Luanda, capitale de l’Angola. Cette centrale, de pair avec la centrale à turbine mobile d’APR Energy à Rocha Pinto, mise en service en juin 2014, fournit à Luanda une puissance combinée de 80MW d’électricité et dessert plus de 500.000 personnes.

La prolongation du contrat de Morro Bento fait suite à 66 MW d’autres renouvellements récents d’APR Energy en Afrique subsaharienne, y compris la prolongation jusqu’à fin 2015 de la durée de son contrat transfrontalier de 40MW visant à alimenter le Mali en électricité, ainsi que la prolongation de la durée de sa capacité de production de 26 MW au Sénégal jusqu’au troisième trimestre de 2015.

"L’Angola exemplifie notre stratégie de prolongation et d’extension de nos contrats de production. En nous appuyant sur notre succès opérationnel éprouvé, nous avons doublé notre capacité de production à Luanda l’année dernière en ajoutant une nouvelle centrale à turbine à gaz mobile d’avant-garde, et nous le répétons aujourd’hui avec notre site de Morro Bento. La prolongation de nos contrats en Angola, au Mali et au Sénégal indique que les consommateurs apprécient la capacité d’APR Energy à fournir une électricité durable, fiable, efficace et abordable au profit des collectivités et à l’appui de la croissance économique" a commenté Ranjit Singh, directeur général d’APR Energy pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Brian Rich, directeur de l’exploitation d’APR Energy, a ajouté pour sa part que "les prolongations de contrat de 106MW en Afrique subsaharienne reflètent la demande continue qui existe dans la région pour nos solutions mobiles clé en main et résultent des efforts exceptionnels réalisés par nos collaborateurs pour promouvoir l’excellence opérationnelle et la satisfaction des clients. Ces prolongations viennent s’ajouter à notre taux de renouvellement de contrat qui a dépassé 85 % au cours des douze derniers mois. Le renouvellements des clients est un composant critique du business model d’APR Energy qui contribue à la stabilité du chiffre d’affaires et génère un solide flux de trésorerie opérationnel."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "APR Energy renouvelle 106 MW de contrats en Afrique subsaharienne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
b api
Invité

anglaises et carbonées… APR, le roi du générateur provisoire qui devient définitif. Bon, ca répond un besoin, mais le kWh ne doit pas être gratuit et surtout il est à base d’énergie fossile! Ah oui, le A dans APR, c’est anciennement pour Alstom.

wpDiscuz