Après l’éolien sphérique, voici le solaire cylindrique

Après l’Energy Ball, une éolienne sphérique individuelle conçue par le suédois Home Energy, voici l’ElectraWall, une technologie originale capable de collecter, de stocker et de restituer l’énergie solaire dans les endroits en plein air, de jour comme de nuit, et par tous les temps.

Selon la société américaine "Solaroad",  le module s’accapare la chaleur et la lumière du soleil pour produire de l’électricité de manière efficace. La technologie utilisée dans l’Electrawall semble être une combinaison de cellules solaires en silicium amorphe et un matériel capteur de chaleur.

ElectraWallEntièrement autonome, l’ElectraWall est fabriqué en partie avec des matériaux recyclés. Il incorpore également une batterie en lithium-ion polymère qui empêche une déperdition de courant électrique sur de longues distances.

ElectraWallLa conception cylindrique du produit permet à ce dernier d’être installé sur un grand nombre de surfaces de formes et de tailles différentes. En effet, il a été conçu pour se fixer sur les parapets d’autoroutes, les murs, les lampadaires, les garages, les parkings et autres lieux nécessitant un besoin en énergie.

Solaroad est pour le moment à la recherche d’investisseurs et de partenaires financiers pour commercialiser son produit …

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Après l’éolien sphérique, voici le solaire cylindrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gustav
Invité

Les lampadaires solaires et éoliens de WINDELA en difficulté.Aujourd’hui aucune chaîne de montage ni artisanale, ni industrielle n’existe donc pas de production, les livraisons retardées de mois en mois, les prototypes qui existent ne fonctionnent ni à Issy, ni à Grenoble, ni à Toulouse. Aucun test à disposition, et transparence degré zéro au niveau de la société. Le Développement Durable pourrait-il faire des victimes

Ju
Invité

Efficace, c’est un bien grand mot dans ce contexte. Pour qu’un système solaire soit efficace il faut l’incliné intelligement par rapport au lieu et à la course du soleil. Maintenant ici quel proportion du cylindre récupère de l’énergie intelligement à un endroit donné ? 10%, 20%, 30% max ? Dèjà au moins 50% est dans l’ombre….je ne vois pas où est l’efficacité !

wpDiscuz