Aqua Power présente une pile alimentée “aux liquides”

Recharger les piles avec des liquides comme l’eau, le café ou même l’urine, voila une solution écologique mise au point et commercialisée par une société japonaise(Aqua Power System) qui a fièrement baptisé son produit " NoPoPo ", l’acronyme de "Non Pollution Power".

Disponibles en modèles AA (LR06) et AAA (LR03), elles possèdent une autonomie de 20 heures. Le liquide directement injecté dans la pile agit comme un catalyseur. Il provoque une réaction entre le magnésium et l’aluminium, ce qui génère suffisamment de puissance – 500 milliampères-heure (mAh)- pour alimenter le flash de son appareil photo numérique par exemple.

Ces piles ont été conçues grâce à un procédé inventé par des scientifiques de Singapour et ne contiennent aucun mercure, cadmium ou autres éléments nocifs pour l’environnement.

Aqua Power présente une pile alimentée "aux liquides"

Ce n’est pas la première fois qu’enerzine parle d’un procédé similaire. En octobre dernier, un scientifique de Taïwan avait inventé la première batterie à chlorophylle.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Aqua Power présente une pile alimentée “aux liquides”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
paul
Invité

Un sommet dans le ridicule, se pisser sur les doigts pour avoir de la lumière… et le meilleur s’appeler no po po !Vive l’ecologie !

Robin75
Invité

Et dans les situations d’urgence, pourquoi pas ?Cela a au moins le mérite d’exister….

Mamouth
Invité

Le ridicule ne tue pas, alors que la pollution, si.Discréditer une invention sur de tels critères est puéril.

Invite222777
Invité

Je trouve cette invention non seulement ingénieuse mais aussi très bien car elle respecte l’environnement,j’immagine que les “vieux” auront tendance à l’oublier car ils ne sont pas de ceux qui auront à vivre le plus longtemps sur notre planète, mais ce genre de petites économies c’est très important !

nahouhak
Invité
J’ai regarder et écouter attentivement plusieurs vidéos, la dame semble dire que ça marche à base de magnesium, CARBONE et autres poudres. Elle parle pas d’aluminium. A verifier.Sinon, la première question que je me pose est “comment ça marche ?”. Parce que s l’eau agit comme un catalyseur, ça veut dire que ça accélère une réaction. Or elle dit que la batterie dans son emballage a une durée de vie énorme, donc pas de réaction du tout ou presque. Ensuite elle parle recharger la batterie 45 fois pour faire tourner son réveil pendant 2 ans. Hors si on a une… Lire plus »
wpDiscuz