ArcelorMittal acquiert trois mines de charbon en Russie

La plus grande entreprise sidérurgique du monde, ArcelorMittal vient d’annoncer la signature de contrats d’acquisition de trois mines de charbon en Russie pour un montant de 720 millions de dollars (soit 485 millions d’euros).

La Société va acquérir une participation de 97,59 % dans la mine Berezovskaya ainsi qu’une participation de 99,35 % dans la mine Pervomayskaya auprès d’OAO Severstal, en Russie. Ces deux mines, qui produisent du charbon à coke, sont situées dans la région de Kémérovo.

Dans le cadre de ce contrat, ArcelorMittal va acquérir aussi les droits de prospection et d’extraction pour le gisement de charbon de Zhernovskaya-3, filiale de la mine Pervomayskaya. Les réserves supplémentaires de cette mine sont estimées à 46 millions de tonnes.

La production annuelle de ces trois mines en exploitation – qui ont des réserves combinées totales estimées à plus de 140 millions de tonnes – était en 2007 de 3,14 millions de tonnes de charbon.

En outre, elle va acquérir l’usine de préparation de charbon Severnaya, qui fait partie de la mine Berezovskaya, et trois sociétés fournissant des services aux mines.

La Société a également convenu d’acquérir 100 % de la mine Anzherskoye.

Commentant cette acquisition, M. Lakshmi N. Mittal, Chairman et CEO d’ArcelorMittal, a déclaré : « Nous nous réjouissons de l’acquisition de ces mines qui constituent une source majeure et compétitive d’approvisionnement en charbon à coke pour notre production d’acier, et qui porteront notre autosuffisance de 10% à 15%. Cette acquisition permet en outre à ArcelorMittal de s’implanter en Russie, marché en pleine croissance pour la production d’acier ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz