Areva acquiert du groupe allemand, Ritz Haute tension

Areva a annoncé la signature avec le groupe allemand Ritz d’un accord sur l’acquisition de ses activités de transformateurs de mesure haute tension, qui représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros. Le spécialiste de l’énergie nucléaire a expliqué que la complémentarité du portefeuille produit et de la couverture géographique avec les activités transformateurs de mesure d’Areva T&D, notamment dans des pays stratégiques tels que la Chine et les Etats-Unis, fera d’Areva le leader mondial sur ce métier.

D’après le groupe, les procédures d’acquisition devraient être terminées d’ici à la fin de l’été après levée des conditions suspensives et permettre à cette date l’intégration de l’activité dans le pôle T&D d’AREVA. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’acquisition ciblée d’AREVA T&D visant à renforcer chacune de ses lignes de produits.

Philippe Guillemot (GUI), Président Directeur Général d’AREVA T&D, estime qu’" avec cette acquisition, nous confirmons notre ambition de devenir un pôle de consolidation de l’industrie mondiale dans le domaine de la Transmission et Distribution d’électricité "

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz