Areva assure la connexion entre Chine et Russie

Le pôle Transmission & Distribution (T&D) d’AREVA a signé un contrat de plusieurs millions d’euros portant sur la fourniture de valves pour courant continu haute tension nécessaires à l’interconnexion des réseaux électriques chinois et russe.

Ce contrat, est le premier de ce type obtenu par AREVA T&D en Chine. Il a été conclu avec la Xuji Group Corporation et le China Electric Power Research Institute, pour le compte de la State Grid of China Corporation, entreprise nationale de distribution d’électricité.

La technologie HVDC sert à relier des réseaux électriques et à transmettre l’électricité en grande quantité et sur de longues distances, tout en minimisant les pertes. Le marché chinois du HVDC est, en effet, en plein essor. Avec des besoins en transport d’électricité estimés à 130 GW d’ici 5 à 10 ans, Ce contrat permet donc à AREVA T&D de se positionner de façon stratégique.

Les valves équiperont le poste de conversion sino-russe implanté dans la province chinoise du Heilongjiang. Afin de pallier l’incompatibilité des deux réseaux, ce poste convertira le courant continu en courant alternatif et inversement.

La technologie de pointe de ses valves H-400, développée en collaboration avec le China Electric Power Research Institute et la Xuji Group Corporation, a permis à AREVA T&D de remporter ce contrat. La capacité de l’entreprise à respecter les impératifs chinois de localisation et de calendrier ont également été des facteurs clés de ce succès. L’installation des valves débutera en 2008.

"Ce contrat HVDC sino-russe est une étape importante dans le développement des activités d’AREVA T&D en Chine, conformément à notre objectif." a noté Satrijo Tanudjojo, vice-président régional d’AREVA T&D Chine. "Ce succès est le résultat de nos efforts et de notre détermination à jouer un rôle actif dans le développement des équipements électriques du pays, essentiel pour assurer durablement l’avenir du pays ».

 
(src: CP – Areva)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz