Areva cède sa filiale CTE Nordtest à Socotec

Spécialisé dans le domaine de l’inspection réglementaire dans le bâtiment et dans l’industrie, le groupe Socotec a annoncé le renforcement de son expertise dans le Contrôle Non Destructif (CND) avec l’acquisition de CTE Nordtest, une filiale d’Areva.

« Le rachat de CTE Nordtest est un événement important dans la vie de Socotec et pour la satisfaction de ses clients. Il s’inscrit dans notre stratégie en permettant le développement que nous avons entamé il y a plusieurs années au service de l’industrie et notamment dans le nucléaire, puisque CTE Nordtest intervient à essentiellement sur ce marché. Par ailleurs, cette nouvelle activité enrichit notre palette de savoir-faire et nous positionne désormais comme l’un des leaders du Contrôle Non Destructif (CND) » commente Vincent Oudin, Président du Directoire du Groupe Socotec.

Filiale d’Areva depuis 1994, CTE Nordtest bénéficie d’un bon maillage régional car ses 5 agences sont au plus proche des principaux centres nucléaires français.

CTE Nordtest réalise des contrôles par méthodes volumiques, destinés à la mise en évidence de défauts internes (radiographie X ou Gamma, ultrasons manuels ou automatisés) ; d’étanchéité : réalisés par mise sous pression ou mise sous vide des pièces à contrôler. La mise en évidence du défaut est alors obtenue par la détection d’un gaz traceur traversant une paroi en raison d’une différence de pression absolue ou partielle ; par méthodes surfaciques : qui comprennent les examens visuels, le ressuage et la magnétoscopie.

Désormais filiale de Socotec Industries, CTE Nordtest sera rattachée à la branche « Projets Industriels » du Groupe.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz