Areva cède sa participation de 30% dans REpower

Areva annonce la cession à Suzlon de sa participation de 30 % dans le capital du fabricant d’éoliennes REpower. Le groupe réalise, à cette occasion, une plus-value supérieure à 350 millions d’euros.

Cette cession fait suite à l’accord signé le 24 mai 2007 entre les deux entreprises, qui octroyait à Areva la possibilité de sortir du capital de REpower au profit de Suzlon à un cours garanti.

Le développement de solutions pour produire de l’énergie sans CO2, dont les énergies renouvelables, est au cœur de la stratégie d’Areva.

En septembre 2007, le groupe avait renforcé sa position sur ce marché avec l’acquisition de 51 % de la société Multibrid, un concepteur et fabricant d’éoliennes basé en Allemagne et spécialisé dans les turbines off-shore de grande puissance.

Le Porte-parole du groupe a déclaré : "L’acquisition de Multibrid nous a permis d’entrer de plain-pied sur le marché de l’éolien offshore, avec une technologie de tout premier plan. Dans ces conditions, il est cohérent de céder notre participation dans REpower pour mener à bien d’autres investissements stratégiques".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva cède sa participation de 30% dans REpower"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

Vous voyez bien qu’on peut faire d’EXCELLENTES + values  en tant que constructeur d’eoliennes …. et tout en ayant avale Jeumont et ses innovations …. Et ” on ” refera un jour prochain le meme coup avec Multibrid qd. la technologie developpee sera devenue + mature et bonne a (re) ceuillir par un Asiatique …. Cordialement

wpDiscuz