Areva conclut des partenariats industriels EPR en GB

Areva annonce aujourd’hui, la mise en œuvre d’un plan d’action industriel visant à garantir le développement efficace de projets EPR au Royaume-Uni. Ces réacteurs pourraient être les premiers construits dans le pays depuis plus de 20 ans.

Cette décision s’inscrit dans le prolongement de celle d’E.ON de créer avec Areva et Siemens une équipe basée au Royaume-Uni dans le but d’y développer au moins deux réacteurs EPR. Elle est aussi confortée par le partenariat du groupe avec EDF dans le cadre du processus de Global Design Assessment (GDA)* de l’EPR.

Dans le cadre de ce plan d’action, Areva a conclu un accord de partenariat avec les groupes industriels britanniques Balfour-Beatty, Rolls-Royce et d’autres groupes industriels britanniques majeurs – Balfour-Beatty et Rolls-Royce. Cet accord porte sur l’ingénierie, la production et la construction des centrales.

Areva et ses partenaires vont identifier les capacités industrielles, les compétences et les ressources locales nécessaires au déploiement d’un parc d’EPR et mettre en place un programme de mise à niveau des compétences.

Selon les prévisions d’Areva, le programme britannique de nouvelles constructions de centrales nucléaires devrait générer 20 à 25 GW de puissance installée. Il devrait mobiliser jusqu’à 15 000 emplois locaux sur 25 ans et permettre de pérenniser des milliers de postes par la suite pour la maintenance et l’assistance aux opérations nucléaires.

 


 

Balfour Beatty est un groupe mondial de construction, de génie civil, de services et d’investissement.

Rolls-Royce, un leader mondial en systèmes et services électriques pour engins motorisés terrestres, maritimes et aériens.

E.ON est l’un des leaders au Royaume-Uni dans les secteurs gazier et électrique – production et distribution d’électricité, commercialisation d’électricité et de gaz.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva conclut des partenariats industriels EPR en GB"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nk
Invité

Mais  ,  il  faut  espérer que leur  lobby  anti-nucléaire  de  Grande  Bretagne  ,ne va  pas  réussir  à  bloquer  tous  ces  beaux  projets .

wpDiscuz