Areva confirme son partenariat avec Rolls-Royce

Le britannique Rolls-Royce spécialisé dans les systèmes de propulsion a finalisé un nouvel accord vendredi dernier avec Areva dans l’objectif de renforcer leur collaboration dans le cadre de projets de construction nucléaire.

Les deux groupes ont décidé de collaborer dans le cadre de nouveaux projets nucléaires en vue de la conception du réacteur EPR d’Areva. Cet accord s’appuie sur les avancées obtenues depuis le début de leur coopération en 2008. Il porte sur la fabrication de composants complexes destinés aux centrales nucléaires et débouchera sur le développement d’un plan conjoint visant à répondre à la demande de composants pour la construction des premiers réacteurs nucléaires britanniques depuis l’achèvement de Sizewell B en 1995.

« Nous nous félicitons de voir que Rolls-Royce, symbole mondial d’excellence, va devenir un partenaire industriel majeur d’Areva, a souligné Anne Lauvergeon, président-directeur général d’Areva. Nous sommes heureux de partager avec Rolls-Royce des process, des connaissances et des savoir-faire qui permettront à l’industrie britannique de jouer un rôle clé dans la fabrication de nouvelles centrales au Royaume-Uni et à l’étranger. »

« Nous entretenons d’excellentes relations avec Areva, ce que traduit cet accord d’envergure. Grâce à notre expérience acquise dans le domaine du nucléaire depuis 50 ans et à une chaîne d’approvisionnement nucléaire extrêmement solide, nous sommes en mesure de mettre notre expertise au service de ce nouveau programme de construction nucléaire. Cet accord sera bénéfique pour le Royaume-Uni et viendra renforcer notre potentiel à l’exportation dans ce secteur en plein essor » a déclaré pour sa part Sir John Rose, PDG de Rolls-Royce.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Areva confirme son partenariat avec Rolls-Royce"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Casentlesapin
Invité

apres l’industrie du passé (le nucleaire) areva se recycle dans la bagnole de luxe a esssence!

renewable
Invité

nous n’avons qu’une planète que nous ne pouvons fuir en cas de pb, et ou seront ces gens quand cela arrivera chez nous? pourquoi ne sont-ils pas au Japon pour régler les problèmes qu’ILS ont créés??

Samivel51
Invité

On espère que leurs turbines nucléaires seront un peu plus fiables que leurs moteurs d’A380…

Dan1
Invité

Pourquoi AREVA n’est pas au chevet des réacteurs de Fukushima Daiishi ? Peut être parce que ces réacteurs à eau bouillante ont été construits par General Electric, Toshiba et Hitachi :

renewable
Invité

Manquait plus que le dernier bon soldat d’Areva habitué d’enerzine….

Dan1
Invité

Malheureusement le bon soldat n’est pas soldé par AREVA, ni par EDF, ni par aucune entreprise d’Energie. A la limite, AREVA pourrait me rémunérer a posteriori au commentaire qu’elle jugerait en sa faveur, qu’en pensez-vous ? Et vous, vous êtes à la solde de qui ?

renewable
Invité

a la solde d’un modèle basé sur des énergies propres et qui ne menacent pas l’intégrité de la planète toute entière. Les japonnais viennent de demander l’aide de l’AIEA pour les aider à refroidir leurs réacteurs… pourquoi n’y allez vous pas? Vous qui défendez tel un Bigot (CEA) le nucléaire, soyez fidèle à vos convictions et allez vous rendre utile là-bas, Besson, NKM, Lefebvre, Copé, Guaino, Bataille et j’en passe seront surement ravis de vous accompagner dans un souci de cohérence idéologique.

enerZ
Invité

Merci de sonner la trève des confiseurs. Cela fera retomber la pression… SVP restez modéré. Le modérateur justement

Passant
Invité

Ce partenariat est-il lié aux diesels de secours utilisés dans les centrales et dont nous avons malheureusement entendus parlés au sujet des évenements qui se sont déroullés au Japon ?

Coucou
Invité

Bizarre, Areva possède 2% (200ME) du capital de Safran et 3,2% des droits de vote, or Safran est le concurrent (avec GE) de Rolls sur l’A380 et sur les autres Airbus et Boeing. Que signifie cette association avec Rolls? Areva a t’elle accès à des informations stratégiques concernant Safran en tant que membre du conseil de surveillance?

wpDiscuz