Areva construit une centrale bioénergétique au Brésil

Areva, via sa filiale brésilienne Areva Koblitz, vient de signer un contrat avec le plus important producteur privé d’électricité au Brésil, Tractebel Energia S.A., filiale du Groupe GDF Suez. D’un montant de plus de 33 millions d’euros, ce contrat porte sur la conception et la construction d’une centrale utilisant de la canne à sucre comme combustible.

D’une capacité de production de 33 MW, cette nouvelle unité sera installée sur le site de la distillerie (éthanol) Andrade, appartenant au groupe Guarani et située à Pitangueiras, dans la région de Sao Paulo. Les travaux ont déjà démarré et sa mise en service est prévue en avril 2010. Cette centrale est la première du groupe Tractebel Energia à utiliser la bagasse de canne à sucre comme combustible.

Cet accord résulte d’une collaboration pérenne entre les deux sociétés.

« Areva Koblitz a construit la première centrale bioénergies de Tractebel – la centrale de cogénération Lages (28 MW) à Santa Catarina – et a accompagné son client dans le développement de cette activité » a déclaré Luis Otavio Koblitz, président d’Areva Koblitz.

Tractebel Energia, dont le siège est implanté à Florianópolis au Brésil, génère 8% de la production électrique du pays. Plus de 80% de l’électricité produite par Tractebel Energia S.A. provient de sources renouvelables, affirme le groupe.

Le marché brésilien des renouvelables est en pleine expansion, puisque la capacité de production locale croît d’au moins 5% – soit 5000 MW – par an. La cogénération à partir de la bagasse occupe la place la plus importante sur le marché brésilien des biomasses.

Avec le soutien du groupe Areva, la société a d’ores et déjà augmenté le volume de son carnet de commandes. Depuis janvier 2008, Areva Koblitz a enregistré une hausse de 60 % de ses commandes par rapport à la même période de l’année précédente.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva construit une centrale bioénergétique au Brésil"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mamouth
Invité

Plus de cultures energetiques au bresil signifie moins de foret.

wpDiscuz