Areva : contrat de fourniture de combustible jusqu’en 2029

Areva a annoncé mercredi avoir prolongé un contrat auprès de l’électricien Xcel Energy pour la fourniture de combustible et de services à la centrale nucléaire de Monticello dans le Minnesota.

Couvrant la période 2017-2029, ce contrat comprend la fourniture d’uranium naturel, de services de conversion et d’enrichissement, et la fabrication ainsi que la livraison d’assemblages de combustible.

Selon les termes du nouveau contrat, Areva fournira deux recharges de combustible en plus des 6 prévues par le contrat précédent, signé en 2012. Cette commande comprend également la livraison d’assemblages de combustible ATRIUM 10XM d’Areva dédié aux réacteurs à eau bouillante (REB).

Déjà utilisé dans un tiers des réacteurs REB dans le monde, le design ATRIUM fournit une performance calorifique supérieure pour un poids de combustible optimal, ce qui assure des économies en uranium, conversion, enrichissement, manutention de combustible, et optimise la durée des arrêts de tranche et le coût des combustibles usés.

"Cette prolongation de contrat renforce le partenariat entre Xcel Energy et Areva à long terme. Elle démontre la pertinence du modèle intégré d’Areva et la capacité du groupe à répondre à l’évolution des besoins de ses clients", a déclaré Gary Mignogna, Directeur général d’Areva Inc.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz