Areva : contrat de services avec l’électricien américain PSEG Nuclear

Areva a annoncé hier la signature d’un contrat de services à long terme avec l’électricien américain PSEG Nuclear dans le cadre des arrêts de tranche de trois réacteurs des centrales de Salem et Hope Creek, situées dans le New Jersey.

Ces prestations incluent le rechargement des réacteurs en assemblages de combustible, un programme d’inspection et la maintenance des générateurs de vapeur. Les premières opérations débuteront à l’automne 2013.

Areva interviendra sur deux réacteurs à eau pressurisée et sur un réacteur à eau bouillante.

Le parc nucléaire de PSEG Nuclear est le deuxième aux Etats-Unis par sa capacité (plus de 3 500 MWe). Sa production répond quotidiennement aux besoins en électricité de trois millions de ménages.

"Nous sommes fiers de fournir à PSEG et à l’industrie nucléaire américaine des solutions compétitives et de qualité pour améliorer durablement la sûreté et la fiabilité des centrales nucléaires", a déclaré Philippe Samama, Directeur de la business unit Base Installée. "Ce contrat marque la reconnaissance de notre culture de sûreté, de nos capacités techniques et de notre maîtrise des offres intégrées."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz