Areva / EDF : accord pour la fourniture d’assemblages de combustible

Le groupe du nucléaire Areva a annoncé le 13 avril la signature d’un accord avec EDF pour la fourniture d’assemblages de combustible et de services associés pour les années 2013 et 2014.

Les deux groupes ont également décidé de négocier un accord-cadre à moyen/long terme portant sur la fabrication d’éléments combustibles dans l’objectif de renforcer leur partenariat stratégique dans la fourniture de combustibles nucléaires.

Selon le premier fabricant mondial de combustibles nucléaires, l’accord signé et celui en cours de négociation lui donne de la visibilité sur son programme de production.

"Cet accord conforte la collaboration historique nouée entre Areva et EDF pour la fourniture de combustibles nucléaires. Les livraisons incluent notre nouvel alliage M5® qui apporte de très bons résultats dans l’accroissement de la performance et de la fiabilité des assemblages. Cet accord confirme donc la confiance d’EDF dans la qualité et la fiabilité de nos produits. Enfin, cette confiance mobilise les équipes d’Areva pour mettre leur expérience au profit de solutions toujours plus performantes pour EDF" a déclaré Markus Birkhofer, Directeur de la Business Unit Combustible.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz