Areva entre sur le marché NYSE Euronext

Pendant que l’Allemagne annonçait lundi sa décision de se passer totalement (dans son pays) du nucléaire d’ici 11 ans, Areva** a de son côté célébré l’introduction en Bourse de ses actions ordinaires sur NYSE Euronext à Paris.

A l’ouverture, le prix de l’action était de 30,16 euros. Avec 383.204.852 actions composant le capital de la société, la capitalisation boursière d’Areva s’élève à 11,6 milliards d’euros.

Actuellement le numéro 1 mondial du nucléaire possède l’avantage de proposer une offre intégrée, couvrant toutes les étapes du cycle : du combustible, à la conception, en passant par la construction de réacteurs et des services associés.

Areva s’est – un peu – diversifié et développe également des activités dans les énergies renouvelables comme l’éolien offshore, le solaire, et les bioénergies.

« Nous nous réjouissons de l’introduction en Bourse des actions d’Areva, un acteur international de référence qui s’efforce de donner accès au plus grand nombre à une énergie plus propre, plus sûre et plus économique, » a déclaré Dominique Cerutti, Directeur Général Adjoint de NYSE Euronext. « NYSE Euronext possède la sécurité, la transparence, la technologie et l’innovation, quatre atouts majeurs pour assurer à Areva une liquidité et une qualité d’exécution optimales. »

« La cotation sur NYSE Euronext des actions ordinaires Areva marque la dernière étape d’une série d’opérations qui ont permis d’aboutir à une structure capitalistique simplifiée. Je me réjouis du bénéfice que pourront en retirer nos actionnaires » a indiqué pour sa part Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’Areva.

** Créée en 2001, Areva fournit aux électriciens des solutions pour la production d’énergie sans C02. Le Groupe compte près de 50 000 collaborateurs et opère dans plus de 100 pays, avec une implantation équilibrée entre l’Europe, les Amériques et l’Asie.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz