Areva et EDF : accord sur la fourniture de combustible entre 2015 à 2021

Areva et EDF ont annoncé la signature d’un accord-cadre déterminant pour l’exploitation future du parc nucléaire français, portant sur la fourniture des études et la fabrication du combustible pour les réacteurs nucléaires d’EDF en France de 2015 à 2021.

L’accord garantit la livraison de plusieurs milliers de tonnes de combustible, sécurisant ainsi une part significative des besoins d’EDF. Il confère à Areva une bonne visibilité sur les plans de charge de ses usines de fabrication de combustible, notamment celle de Romans dans la Drôme.

Dans le cadre de cet accord et à travers un partenariat industriel, Areva et EDF vont renforcer leur coopération technique pour développer de nouveaux produits en vue d’améliorer les performances du parc nucléaire français. Les deux groupes ont d’ores et déjà identifié l’opportunité de travailler sur GAIA, un nouveau combustible développé par Areva, avec comme objectif un chargement à court terme d’assemblages dans un réacteur EDF.

"Cet accord majeur témoigne de la confiance portée par EDF aux capacités d’ingénierie et à l’outil industriel d’Areva. Il illustre la volonté des deux groupes de coopérer sur le long terme dans le domaine du combustible nucléaire" a déclaré Luc Oursel.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz