Areva et EDF : accord sur la gestion des combustibles

Areva et EDF sont parvenus à un accord pour le transport, le traitement et le recyclage des combustibles nucléaires usés. Les deux entreprises signeront un contrat avant la fin du premier trimestre 2010.

Cet accord précise les conditions d’application de l’accord-cadre du 19 décembre 2008 fixant les principes de coopération de long terme pour les opérations de traitement-recyclage du combustible usé et la fabrication du MOX . Il garantit à EDF comme à Areva une visibilité de long terme dans leurs relations en matière de recyclage.

Il est prévu qu’EDF augmente à partir de 2010 les quantités de combustibles usés traités à La Hague de 850 tonnes par an à 1 050 tonnes par an et les quantités de combustible MOX fabriqués à l’usine Melox de 100 à 120 tonnes par an.

Concernant l’enrichissement de l’uranium d’EDF sur le site Areva d’Eurodif, Areva et EDF mettent tout en œuvre pour aboutir rapidement à la conclusion d’un accord.

1 MOX : combustible mixte issu du traitement des combustibles usés, contenant de l’oxyde d’uranium et de l’oxyde de plutonium, utilisé dans certaines centrales nucléaires d’EDF.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz