Areva et Kepco vont coopérer dans le secteur des énergies renouvelables

Areva a annoncé mardi dernier avoir signé un accord de coopération dans le secteur des énergies renouvelables avec le plus grand électricien sud-coréen, KEPCO.

Ainsi, le géant français du nucléaire précise qu’il identifier avec KEPCO les opportunités commerciales dans ses domaines d’expertise renouvelable : "biomasse, éolien en mer, stockage d’énergie, solaire à concentration thermique." Toutefois, c’est dans le domaine de la biomasse, en Asie du Sud-Est, que les deux entreprises collaboreront en priorité.

Avec plus de 2.500 MW déjà installés dans la bioénergie, 300 MW de projets dans le solaire à concentration et 600 MW en cours d’installation dans l’éolien en mer, Areva bénéficie d’une expérience significative dans le secteur des renouvelables. Pour se faire, il possède et propose des solutions technologiques clés-en-main.

"Areva se félicite de ce nouvel accord avec KEPCO, client et partenaire historique de notre groupe. Cette alliance conforte les ambitions d’Areva dans le renouvelable" a déclaré Louis-François Durret, directeur d’Areva Renouvelables.

La compagnie nippone sud coréenne possède des installations énergétiques diversifiées allant des centrales nucléaires (9,7 GWe), en passant par du thermique (17,7 GWe) et de l’hydraulique (1,1 GWe).

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trimtab
Invité
trimtab

« …le plus grand électricien sud-coréen, KEPCO…….La compagnie nippone…… » A slip of the pen……? A l’époque du web, ou des ‘infos’ voyagent plus vite que leurs ombres…..faudrait éviter ‘ma langue qui a fourchée….?’ et d’autres fautes de frappe…..qui pourraient déclencher des ‘retweetages’ incontrolés et incidents diplomatiques…? trimtab