Areva fournira de l’instrumentation du coeur de 4 réacteurs en Chine

Le consortium Areva – BRIC a annoncé la signature avec l’électricien chinois China Nuclear Power Engineering (CNPEC) d’un contrat pour la fourniture de l’instrumentation du cœur des réacteurs de Yangjiang et Hongyanhe 5 et 6 en Chine.

BRIC est une co-entreprise créée en 2011 par Areva et l’institut de recherche China Nuclear Power Technology Research Institute (CNPRI). Elle est spécialisée dans la construction et la maintenance de l’instrumentation du cœur des réacteurs des centrales nucléaires chinoises de type CPR 1000.

Elément essentiel de la performance et de la sûreté d’une centrale, le système d’instrumentation du cœur mesure les flux de neutrons et la température dans le cœur du réacteur. Ces données permettent d’ajuster les paramètres de contrôle et de protection du réacteur.

Ces systèmes d’instrumentation du cœur équiperont les 4 réacteurs chinois de type ACPR-1000 qui seront construits dans les provinces de Guangdong et de Liaoning.

"Ce contrat vient consolider notre position sur ce marché et renforce les liens historiques entre Areva et ses clients chinois. Le groupe est heureux de compter parmi les partenaires privilégiés de CNPEC et plus largement de répondre aux besoins actuels et futurs des électriciens chinois" a déclaré Rémy Autebert, Directeur de la Région Asie d’Areva.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz