Areva fournira du combustible à un réacteur de recherche jordanien

Areva a annoncé hier avoir remporté un contrat auprès du consortium coréen Kaeri / Daewoo pour la fourniture d’éléments de combustible au réacteur JRTR (Jordan Research and Training Reactor) actuellement en construction en Jordanie.

L’accord porte sur la livraison de combustible nucléaire pour le premier cœur du réacteur et pour une recharge additionnelle. La livraison des éléments de combustible est prévue début 2015.

La construction du réacteur de recherche JRTR par le consortium Kaeri / Daewoo constitue une étape importante pour la Jordanie dans l’acquisition des compétences nécessaires à la R&D et la production d’électricité d’origine nucléaire.

Le JRTR aura une puissance de 5 MW, pouvant être étendue à 10 MW. Il permettra d’effectuer des recherches sur l’irradiation neutronique, de fournir des services pour la production de radio-isotopes à usage médical, et de former des ingénieurs et scientifiques jordaniens aux technologies et aux opérations nucléaires.

"Après la signature en 2011 de contrats portant sur la fourniture à Daewoo d’uranium faiblement enrichi et sur la livraison au consortium Kaeri / Daewoo de combustibles prototypes, ce succès confirme la qualité de la collaboration entre Areva et ses partenaires coréens dans le secteur du combustible pour réacteur nucléaire de recherche" a déclaré Benoît Bazire, Directeur de la BU Propulsion et Réacteurs de recherche d’Areva.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz