Areva fournit Taipower en assemblages combustibles

Areva a signé avec Taiwan Power Company (Taipower) un contrat portant sur la fourniture d’assemblages de combustible destinés aux unités 1 et 2 des centrales nucléaires à eau bouillante de Chinshan et Kuosheng.

Cet accord, dont le montant s’élève à plus de 200 millions de dollars, est le résultat d’un appel d’offres lancé en juin 2007.

Le groupe fournira cinq recharges de combustible à chacun des quatre réacteurs, auxquelles pourront s’ajouter trois recharges supplémentaires. En complément de la fabrication, Areva réalisera des études pour la conception du combustible, sa certification, et offrira un soutien opérationnel comprenant une assistance à la surveillance du cœur.

En réponse au cahier des charges de l’appel d’offres, Areva a proposé un combustible dont le design s’appuie sur le modèle ATRIUM-10A – un produit que le groupe fournit déjà à Taipower. A l’avenir, Areva sera en mesure de fournir son très récent combustible ATRIUM-10XM.

Jean-Pierre Gros, directeur du secteur combustible, a déclaré : "déjà fournisseur de ces deux centrales, Areva est fier d’un contrat qui s’étend sur 12 ans et représente un signe de reconnaissance supplémentaire. Notre relation avec Taipower s’en trouve encore renforcée."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz