Areva inaugure deux usines manufacturières en Chine

AREVA a inauguré vendredi dernier deux nouvelles usines à Xiamen, en Chine. Représentant un investissement total de 10 millions d’euros et comptant 75 employés, ces usines illustrent l’engagement à long terme d’Areva pour moderniser le réseau électrique de la Chine et apporter des solutions permettant d’assurer un flux d’électricité fiable pour l’industrie et les consommateurs chinois. Au cours des dernières années, acheminer l’électricité est devenu de plus en plus important pour soutenir le développement économique et industriel de la Chine.

La première usine, Areva Vacuum Interrupter Co., est une joint-venture entre Xiamen Huadian Switchgear Co. et Areva T&D. L’usine produit des interrupteurs à vide de 10-40,5 KV destinés aux applications "moyenne tension".

La seconde usine, Areva Switchgear Co., est la propriété exclusive d’AREVA T&D. L’usine produira des disjoncteurs "moyenne tension".

Les installations de Xiamen rapprocheront Areva de ses clients chinois. Elles constitueront un levier pour la technologie d’Areva, leader sur le marché mondial, lui permettant d’élaborer des solutions spécifiquement adaptées au marché national. AREVA Vacuum Interrupter Co. deviendra pour Areva T&D le plus important centre de fabrication de composants d’appareillage moyenne tension dans le monde.

Philippe Guillemot, Président Directeur Général d’Areva T&D, a déclaré : "Ces usines représentent notre récente contribution au marché chinois. Ces usines pourront permettre à la Chine de maintenir de façon durable un rythme de croissance phénoménal. Notre objectif est de faire d’Areva T&D la référence du secteur".

(SRC : CP – Areva)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz