Areva : Koblitz devient une filiale biomasse à 100%

Pour un montant non divulgué, Areva a annoncé hier le rachat des 30 % restants d’Areva Koblitz, qui devient ainsi une filiale à 100 % du Groupe.

L’activité principale de cette filiale d’Areva au Brésil porte sur la fourniture des solutions clé en main pour la construction de centrales biomasse à base de bagasse (déchet organique de la canne à sucre) et de centrales hydroélectriques de faible puissance.

En 2008, Areva avait acquis 70 % des parts de l’entreprise, spécialiste de solutions intégrées de biomasse pour la production et la production mixte d’électricité, avec une option pour acheter le reste des parts aux actionnaires minoritaires.

Au cours de ces trois dernières années, Areva indique que sa filiale a plus que doublé le carnet de commandes pour atteindre environ 500 millions d’euros (plus de 1 100 millions de réaux brésiliens), et cela malgré "des conditions difficiles du marché à la suite de la crise financière".

« Areva va se servir de cette opportunité pour développer la totalité de son portefeuille d’énergies renouvelables, en particulier le solaire thermique, sur le marché énergétique brésilien en forte croissance », a déclaré Anil Srivastava, président-directeur général d’Areva Renouvelables.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz