Areva livre un couvercle de cuve aux USA

Areva a annoncé lundi la livraison d’un deuxième couvercle de cuve de remplacement pour la centrale de Diablo Canyon exploitée par la Société Pacific Gas and Electric aux Etats-Unis.

La fabrication de ce couvercle de remplacement, supervisée par Areva, a été réalisée sur le territoire américain en utilisant la technologie d’Areva.

Cette opération de remplacement, qui aura lieu à l’automne 2010 à la Centrale de Diablo Canyon, représente un investissement important de la part de l’exploitant Pacific Gas and Electric. Les deux unités de la centrale produisent de l’éléctricité en quantité suffisante pour alimenter près de 3 millions de foyers chaque année.

Selon le groupe français du nucléaire, "les prestations de maintenance des centrales existantes, les renouvellements de licence d’exploitation et les projets de futures centrales contribuent au développement économique et confirme la reprise du nucléaire aux Etats-Unis".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Areva livre un couvercle de cuve aux USA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1000 mille
Invité

-Fabrication supervisée (vaut peut être mieux la riveter ?) -Technologie spécialisée dans le couvercle (pas les boites ?)

1000 mille
Invité

heureusement que c’est deux boites nationalisées y en a bien une qui va réussir à fermer cette boite à fiasco AK autorisée pour EDF à demain pour la news

wpDiscuz