Enerzine

Areva livre une centrale biomasse à son client thaïlandais

Partagez l'article

Areva a annoncé en début de semaine la livraison d’une centrale biomasse à la compagnie thaïlandaise U-Thong Bio Power, construite avec son partenaire Ensys et implantée dans la province thaïlandaise de Suphanburi.

D’une puissance de 9,9 MW, cette centrale est alimentée par de la balle de riz et de la bagasse. Elle fournira de l’électricité à environ 8.000 foyers. Selon les termes de l’accord, Areva a réalisé la conception de la centrale, des prestations d’ingénierie, la fourniture des principaux équipements ainsi que la supervision des essais et de la mise en exploitation. Pour sa part, Ensys a fourni les équipements auxiliaires et assuré des prestations de construction et de montage.

"Malgré la complexité d’un tel projet, Areva et Ensys ont livré une centrale dont les performances répondent pleinement à nos attentes. Les premières semaines d’exploitation ont confirmé le succès de ce projet" a déclaré Adisak Martsri, Directeur de U-Thong Bio Power.

"Cette installation est désormais opérée à pleine capacité et répond parfaitement aux attentes initiales du client. C’est une nouvelle preuve de l’engagement d’Areva en matière de qualité et de sécurité"  a ajouté Louis-François Durret, Président d’Areva Renouvelables. "Ce succès a été permis par une excellente collaboration entre toutes les parties prenantes tout au long du projet."

Areva a livré deux centrales biomasse similaires dans le pays et construit actuellement deux autres unités en Thaïlande et aux Philippines.

Le géant du nucléaire diversifié a contribué à l’installation de 95 centrales biomasse dans le monde qui représentent une puissance installée de 2,5 GW.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz