Areva modernise le réseau électrique de Moscou

Le Pôle Transmission et Distribution d’AREVA (T&D) a remporté un contrat de plusieurs dizaines de millions d’euros en Russie portant sur la modernisation du réseau électrique de Moscou.

L’attribution de ce contrat couronne l’expertise d’AREVA T&D en matière de technologies isolées au gaz et de solutions de renforcement de réseaux.

Ce succès permet également à AREVA T&D de renforcer sa position sur un marché en forte croissance : le gouvernement prévoit d’investir 30 milliards d’euros dans le secteur électrique au cours des cinq prochaines années pour garantir l’alimentation du pays.

Dans le cadre de ce contrat, attribué par la société d’études et de réalisation SOYUZ, AREVA T&D fournira des équipements destinés au remplacement des sous-stations obsolètes de FSK, société fédérale chargée du transport de l’électricité. AREVA T&D livrera des postes électriques haute tension 220 kV et 550 kV isolés au gaz à Zapadnaya et Chagino, à proximité de Moscou.

Ces postes renforceront le réseau de la capitale russe et permettront à la FSK de faire face à la demande croissante en électricité de la ville. De conception compacte et réputés pour leur fiabilité, ces équipements s’adaptent parfaitement au milieu urbain et particulièrement à Moscou, où le prix des terrains est l’un des plus élevés au monde.

La livraison des postes est prévue pour la fin 2007.

Andreas Greim, Vice-Président Régional d’AREVA T&D pour l’Europe centrale, déclare : "AREVA T&D est l’une des rares sociétés au monde à maîtriser les technologies isolées au gaz. En outre, ce succès est dû à notre expertise de la haute tension, récemment renforcée par notre acquisition de l’activité haute tension de Ritz".

 
(src : Areva)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz