Areva NDE solutions remporte un contrat pour EDF

Le contrat de renouvellement des inspections et de la maintenance des tubes de générateurs vapeur (GV), a été récemment signé entre Areva NDE Solutions France (Intercontrôle) et EDF.

Intercontrôle est spécialisée dans les contrôles non destructifs (CND) appliqués aux centrales nucléaires : inspections en service, assistance technique mais aussi vente de logiciels et d’équipements à la pointe de toutes les méthodes de CND.

Ce contrat, d’une durée de 6 ans renouvelable avec option sur 3 années supplémentaires, couvre la période ferme du 31 janvier 2011 au 31 décembre 2016, soit l’inspection d’environ 35 à 40 GV par an.

Intercontrôle a réalisé une offre technique innovante, à savoir la mise en service de la Nouvelle Chaîne GV (NCGV), comportant un outil porteur unique pour le contrôle et le bouchage, évitant toute intervention humaine en boîte à eau. Ce nouvel équipement permet d’augmenter les cadences de 30% à 50% selon les types de contrôle, ce qui permet ainsi de gagner en temps d’intervention et d’améliorer la dosimétrie.

« La négociation s’est appuyée sur notre offre technique comprenant le déploiement de la NCGV, un nouveau matériel plus productif et réduisant la dosimétrie qui a emporté l’adhésion de notre client EDF » a ainsi confirmé Jean-Pierre Gustin, Directeur Commercial d’Intercontrôle.

Areva NDE solutions remporte un contrat pour EDF
[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Intercontrôle a mis en avant la coopération et la mutualisation des équipements et ressources entre les trois régions France, Allemagne et Etats-Unis. Le Ranger, l’outillage qui sera déployé, est déjà en service aux Etats Unis depuis plusieurs années et utilisé par Areva NDE Solutions Germany (intelligeNDT), confirmant la fiabilité de l’outil.

[ Credit images : Areva ]

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz