Areva remporte un contrat de 500 ME au Qatar

Le pôle Transmission et Distribution d’Areva s’est vu confier par la compagnie générale d’électricité et des eaux du Qatar, Kahramaa, le plus gros contrat de son histoire, d’un montant total d’environ 500 millions d’euros.

Ce contrat fait partie du programme d’Expansion du Système de Transmission d’Electricité du Qatar et porte sur la fourniture clé en main de quatorze sous-stations isolées au gaz (GIS1) qui permettront de développer et d’améliorer le réseau dans la région de Doha. Le calendrier des travaux prévoit la livraison des équipements au premier trimestre 2010.

En marge de ce contrat qualifié d’historique, l’entreprise a également remporté un second contrat portant sur la livraison d’un système de pointe afin d’améliorer la performance du Centre de Contrôle National. Le centre, construit par Areva à la fin des années 1990, représente le cœur du système de transmission électrique du pays.

La signature de ces contrats a eu lieu ce jour lors d’une cérémonie officielle, en présence de son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, Emir de l’Etat du Qatar, du Président Nicolas Sarkozy, de son Excellence Abdullah Bin Hamad Al-Attiyah, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Energie et de l’Industrie de l’Etat du Qatar, d’Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’Areva et de Philippe Guillemot, Président-Directeur Général du pôle Transmission et Distribution du groupe.

Avec 20 % de part de marché dans la région, les activités d’Areva ont augmenté de façon significative au cours des dernières années, explique le groupe dans un communiqué. Ces contrats stratégiques accompagnent le développement très dynamique du Qatar et permettront d’assurer l’approvisionnement en électricité des particuliers et des industries.

[1] GIS ou sous-station isolée au gaz: point d’interconnexion et de transformation du niveau de tension au sein d’un réseau.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva remporte un contrat de 500 ME au Qatar"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
guydegif(91)
Invité

Très Bien ! Très bonne opération avec l’appui du Président NS en tant que VRP de luxe, mais c’est bien là aussi son rôle ! Bravo ! Suggestion: faire pareil en Inde, 1er consommateur d’or du monde (!) et dont la bourse prévoit de monter de 10 à 20% en 2008 (!)…. Mr le Président + Mme Anne Lauvergeon un trip en Inde s’impose ! Même challenge! Il y a sûrement des besoins similaires là-bas et du potentiel de N=1 mondial aussi…A+ Salutations GuydeGif(91)

wpDiscuz