Areva remporte un contrat de 80 ME en Corée du Sud

Le pôle Transmission et Distribution d’Areva annonce avoir signé avec l’électricien sud-coréen KEPCO un contrat de plus de 80 millions d’euros portant sur la fourniture de sous-stations de conversion de 400 MW pour la liaison Courant Continu Haute Tension (CCHT)* entre l’île sud-coréenne de Jeju et le continent.

Ces sous-stations transforment le courant alternatif en courant continu. Areva assurera la conception, les études du réseau et le dossier technique détaillé pour la nouvelle liaison dont l’exploitation débutera en 2012. Celle-ci fonctionnera parallèlement à la liaison existante de 300 MW installée par Areva en 1997.

"Grâce à ce contrat, Areva réaffirme son expertise des systèmes HVDC ainsi que son engagement à travailler étroitement avec ses clients pour trouver des solutions compétitives quels que soient leurs besoins énergétiques", explique Michel Augonnet, Vice-président Exécutif de la business unit Systems d’Areva T&D.

* Une liaison Courant Continu Haute Tension (CCHT) exploite parallèlement deux lignes en courant continu de haute tension vers le même point. Cela permet aux exploitants de fermer l’une des deux lignes pour sa maintenance sans interrompre le flux énergétique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz