Enerzine

Areva renforce le réseau électrique aux Émirats arabes

Partagez l'article

Le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva a remporté un contrat majeur de près de 90 millions d’euros, portant sur la fourniture d’un poste isolé au gaz (GIS) 400/132 kV destiné à TRANSCO*, une filiale de la compagnie publique d’eau et d’électricité Abu Dhabi Water & Electricity Authority.

Areva T&D fournira un poste GIS 400/132 kV qui viendra renforcer l’alimentation électrique du Nord des Émirats, une région en croissance rapide. Il sera installé à Ajman, dont la population devrait passer de 250.000 personnes en 2010 à 2,2 millions en 2030, selon les estimations du ministère de l’Économie des ÉAU.

La solution comprend aussi la livraison de quatre transformateurs de puissance, quatre réacteurs shunt, un système de contrôle numérique et un système de télécommunications, ainsi que des relais de protection.

L’achèvement du projet doit intervenir en 2012.

« Ce succès est un nouveau pas en avant dans notre développement régional », déclare Karim Vissandjee, directeur général d’Areva T&D. « Notre équipe locale est fière de contribuer à ce projet qui va renforcer la disponibilité et la fiabilité du réseau électrique en apportant les capacités supplémentaires dont les ÉAU ont un grand besoin. »

Michel Augonnet, vice-président exécutif de la Business unit Systèmes d’Areva T&D, souligne pour sa part que « cette solution adaptée et compétitive démontre l’intérêt de nos produits de haute qualité et de nos experts locaux, présents sur place depuis 2006 dans le cadre de la stratégie ambitieuse suivie par Areva T&D pour renforcer sa présence au Moyen-Orient. »

* Activité en cours de cession


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Areva renforce le réseau électrique aux Émirats arabes"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    1000 mille
    Invité

    …le rachat des activités haute tension (Transmission) du groupe nucléaire Areva par Alstom devrait être bouclé d’ici à la fin mai. (conférence de presse du PDG d’Alstom de dèbut mai 2010)

    1000 mille
    Invité

    projet de réseau électrique sous la Méditerranée

    wpDiscuz