Enerzine

Areva renforce l’interconnexion avec l’Angleterre

Partagez l'article

Le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva s’est vu confier par National Grid Interconnectors  et RTE un contrat destiné à renforcer la fiabilité et à améliorer la disponibilité d’IFA 2000, la liaision éléctrique sous-marine à courant continu haute tension (CCHT/HVDC) la plus importante au monde.

Cette liaison sous-marine assure l’interconnexion entre les réseaux d’électricité nationaux de la France et de la Grande-Bretagne.

Areva remplacera les équipements de conversion haute tension ainsi que le système de contrôle et de refroidissement existants par ses valves à thyristor H-400 et son système de contrôle Series V.

Depuis sa mise en service en 1986, IFA 2000 a contribué au développement du marché européen de l’électricité de façon significative et a été saluée comme une réussite technique. Cette interconnexion demeure aujourd’hui l’un des moyens les plus simples et les plus économiques pour optimiser la transmission d’électricité entre les deux pays.

"L’interconnexion IFA 2000 a été une réalisation pionnière et un bon exemple de coopération et de partenariat efficaces entre compagnies d’électricité européennes", souligne Philippe Guillemot, Président Directeur Général du pôle T&D d’Areva. "Notre connaissance et notre expérience de cette interconnexion remontent à 1986, date à laquelle AREVA a fourni le convertisseur CCHT d’origine. Nous sommes par conséquent confiants de pouvoir fournir les solutions les plus appropriées afin de porter à leur maximum les performances et la productivité du réseau.."


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Areva renforce l’interconnexion avec l’Angleterre"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Momo
    Invité

    Pourquoi cette ligne THT entre ces 2 Pays , qui fonctionne bien , sans aucun probleme technique , qui est un modele de High-Tech reconnu internationalement …..et qui rapporte un max. d’argent a la France depuis 22 ans ne fait l’objet d’aucun commentaire ?

    wpDiscuz