Areva renforce sa présence en Afrique du sud

Areva est devenu le principal actionnaire de Lesedi Nuclear Services, une société du Black Economic Empowerment (BEE) leader dans le secteur des services et de l’ingénierie nucléaires. Areva, qui détenait 45 % de la société, a porté sa participation à 51 %.

Au cours de ces 26 dernières années, Areva a tissé des relations durables avec la centrale nucléaire de Koeberg – construite par le groupe et exploitée par Eskom – en lui fournissant produits, assistance technique et services. Depuis le début du partenariat avec Lesedi en 2001, beaucoup de ces produits et services ont été fournis à l’échelle locale.

L’énergie nucléaire permet à l’Afrique du Sud de diversifier son mix-énergétique, dépendant actuellement à plus de 90 % du charbon. Selon le gouvernement, la capacité de production nucléaire devrait augmenter de 12 000 MW dans les 20 prochaines années. En devenant actionnaire majoritaire de Lesedi, Areva réaffirme sa volonté d’investir dans le développement du marché nucléaire en Afrique du Sud, tout en offrant à sa filiale les moyens de devenir un acteur majeur de ce marché.

En outre, Areva accroît son implication dans diverses initiatives du gouvernement sud-africain en matière de participation industrielle, de formation et d’émancipation économique des populations défavorisées, ainsi que de création d’emplois et de transfert de compétences.

A propos de Lesedi
La société Lesedi a été créée dans le but d’assurer des prestations de services et de maintenance auprès d’Eskom et d’Areva, et s’est concentrée sur le marché nucléaire depuis ses origines il y a plus de 22 ans. Elle emploie aujourd’hui plus de 200 personnes, dont 60 ingénieurs et techniciens possédant une large expérience dans le nucléaire.

(src : Areva)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz