Areva renforce sa présence sur le marché chinois

Après l’ouverture de sa nouvelle usine d’appareillages électriques isolés au gaz le mois dernier en Chine, à Suzhou, le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva annonce de nouvelles actions destinées à accroître sa part de marché dans ce pays.

Le pôle vient de signer un accord portant sur la création d’une joint venture détenue à 50/50* avec la société chinoise, Sunten Electric Co. Ltd., important constructeur de transformateurs de distribution dont le chiffre d’affaires en 2006 atteint environ 120 millions d’euros. Par le biais de cette joint venture, Areva T&D deviendra le leader chinois des transformateurs secs, domaine de spécialisation de Sunten Electric Co. Ltd.

Areva T&D s’est aussi associé au China Electric Power Research Institute (C-EPRI), organisme chinois de premier plan et spécialiste des technologies électriques. Dans le cadre de ce partenariat, C-EPRI détiendra la licence officielle des valves à thyristor pour courant continu haute tension (HVDC) H-400 d’Areva T&D en Chine. Ce partenariat permettra à Areva T&D de pénétrer le marché domestique du HVDC en pleine expansion.

Le secteur T&D chinois représente 24 % du marché mondial de la transmission et distribution. Le chiffre d’affaires réalisé par Areva T&D en Chine, où la demande d’équipements de T&D est en forte croissance, devrait significativement contribuer à la réalisation de l’objectif du pôle : 5 milliards d’euros de ventes d’ici 2010.

Philippe Guillemot, Président-directeur général d’AREVA T&D et membre du comité exécutif du groupe Areva a déclaré : "Notre objectif est d’atteindre 1 milliard d’euros de prises de commandes en Chine d’ici 2010 grâce à une forte croissance organique et à des acquisitions et partenariats ciblés. Nos accords avec Sunten et C-EPRI sont des étapes importantes vers la réalisation de cet objectif".

* La joint venture est soumise à l’autorisation des autorités chinoises.

(src : CP – Areva)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz