Areva renforce ses activités en Chine

En inaugurant le mercredi 18 avril 2007 sa nouvelle usine de Suzhou, dans la province de Jiangsu, Areva franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement en Chine.

Cette usine d’appareillages électriques isolés au gaz, la troisième du pôle T&D qui en compte une en France et une en Suisse, fabriquera des produits destinés aux réseaux haute tension jusqu’à 550 kV. Elle deviendra aussi un centre de compétence pour les activités de tests, de recherche et de développement.

A cette occasion, Areva T&D a annoncé deux autres initiatives renforçant sa présence sur le marché chinois. Le pôle a d’une part ouvert sa ligne de produits Sectionneurs haute tension dans le pays. Il a d’autre part signé un accord portant sur la création d’une joint-venture avec l’entreprise Wuxi Aluminium Technology Ltd. spécialisée dans la fabrication de pièces de fonderie d’aluminium. Cette joint venture permettra au pôle de sécuriser son approvisionnement en composants stratégiques.

Avec cinq sites implantés en Chine et des partenariats engagés avec des fournisseurs locaux, le pôle T&D d’Areva aura une offre plus compétitive répondant aux besoins d’un marché chinois en pleine croissance.

Philippe Guillemot, Président d’Areva T&D et membre du Comité Exécutif du groupe Areva, a déclaré : « Au cours des trois dernières années, nous avons gagné d’importantes parts de marché sur le segment de la haute tension. Avec ces ouvertures et cette joint-venture, toutes les activités d’Areva T&D sont désormais présentes en Chine. Notre objectif est de doubler nos ventes d’ici à 2010.»

(src : CP – Areva)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva renforce ses activités en Chine"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denis
Invité

Je pense que tu es déja au courrant, mais sait on jamais Denis

wpDiscuz