Enerzine

Areva renforce son activité d’entreposage de déchets aux Etats-Unis

Partagez l'article

Columbiana Hi Tech (CHT), une filiale d’Areva, a démarré la construction en Caroline du Nord d’un nouveau site qui renforcera considérablement sa capacité de production de conteneurs d’entreposage à sec pour les combustibles nucléaires usés.

"L’augmentation de la capacité de production de CHT permettra à AREVA de répondre à la demande croissante des électriciens américains en conteneurs d’entreposage à sec", a déclaré Mike McMahon, directeur général délégué d’Areva TN aux Etats-Unis.

Avec ses quatre halls de fabrication et sa grue d’une capacité de 40 tonnes, le bâtiment a été spécifiquement conçu pour optimiser la fabrication des conteneurs d’entreposage à sec NUHOMS® d’Areva TN et produire au moins 48 unités par an.

D’une superficie de près de 10.000 m2, le site accueillera environ 75 collaborateurs et abritera également le nouveau siège de CHT.

Une nouvelle installation d’entreposage de déchets aux Etats-unis

Areva Federal Services a été sélectionné pour fournir au laboratoire national d’Idaho des services d’ingénierie, de construction et de mise en service dans le cadre d’un projet d‘installation d’entreposage de déchets de faible activité.

Ce contrat de plus de 30 millions de dollars a été attribué à Areva par Battelle Energy Alliance, qui gère le laboratoire national d’Idaho pour le compte du département de l’énergie américain (DOE).

Cette nouvelle installation augmentera la capacité d’entreposage du DOE en conteneurs de déchets de faible activité issus des activités de recherche menées sur le site. Elle comprendra des bâtiments dédiés à la gestion et à la maintenance de l’installation ainsi que 225 compartiments de béton situés à près de huit mètres de profondeur pour l’entreposage des conteneurs.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz