Areva retenu dans le projet Hanford Tank aux USA

Areva a annoncé que le ministère américain de l’énergie (DOE) vient d’attribuer à WRPS (Washington River Protection Solutions, LLC) un contrat portant sur la gestion du programme d’assainissement et du démantèlement des cuves souterraines de stockage de déchets chimiques et radioactifs du site de Hanford (État de Washington).

Areva est l’un des sous traitants de WRPS dont l’intervention est prévue dans le projet.

D’une durée de cinq ans, le contrat de base est valorisé à 7,1 milliards de dollars. Il s’accompagne d’une option de cinq années supplémentaires. Visant à protéger la rivière Columbia et son environnement, il porte sur les activités de construction et d’exploitation qui permettront d’entreposer, reprendre et traiter les déchets, et de démanteler le centre de stockage. Les 170 cuves souterraines du site de Hanford contiennent environ 200 000m3 de déchets chimiques et radioactifs.

Le contrat, majeur pour Areva, prévoit la mise à disposition par le groupe de spécialistes disposant d’une grande expérience de l’assainissement du site d’Hanford. AREVA fournira également ses technologies de pointe d’assainissement chimique et de vitrification des déchets radioactifs.

Michael McMurphy, président d’Areva, a fait la déclaration suivante : « Areva se réjouit de faire partie de l’équipe choisie par le gouvernement américain pour cet important contrat. Nos technologies de pointe sont appelées à constituer l’un des éléments clés du succès du programme d’assainissement et de fermeture de ce centre de stockage. »

WRPS est une limited liability company de droit américain, dont les actionnaires sont EnergySolutions et la Washington Division d’URS Corporation. Avec AREVA, ces entités forment l’équipe WRPS.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Areva retenu dans le projet Hanford Tank aux USA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Porco
Invité

la transmutation des ondes de la matiere des dechets radio actifs c est possible  sur www:infomysteres.com   et l antimatiere au numero atomique 115 et la fusion froide sont l avenir de toute cette industrie car les richesses en uranium sont tres faible   à moins que le synthetiseur de matiere se mette en place   et de faire l enfouissement des dechets sur mar est une plaisanterie tres couteuse et dangereuse mais les atomes peuvent etre desintegrés c est connu mais c est cher mais on peut le faire moins cher

Porco
Invité

parlez moi des eoliennes pour faire de l eau potable grace à l eau de mer   et le nucleaire sécurisée pour 6000 generation je dis que c est la folie des hommes

wpDiscuz