Enerzine

Areva s’associe avec le leader mondial de l’aluminium

Partagez l'article

Le pôle Transmission et Distribution d’Areva a conclu un accord portant sur la création d’une joint venture avec la société russe United Company RUSAL (UC RUSAL), leader mondial de l’aluminium.

Cette joint-venture, détenue à 50/50, deviendra le fournisseur de référence de projets clés en main, d’équipements et de services électriques dans le domaine du T&D pour les installations d’UC RUSAL. Elle devrait se voir attribuer $500 millions de commandes au cours des cinq années à venir.

Grâce à ce partenariat, UC RUSAL sécurisera les compétences clefs nécessaires à l’augmentation de sa capacité de production. Quant à Areva, son association avec UC RUSAL lui permettra de renforcer sa position sur le marché en plein essor des industries électro-intensives, et en particulier de développer davantage ses activités en Russie.

Areva dispose d’une forte expertise et expérience en matière de systèmes d’alimentation à forte intensité en courant continu pour les sites de production d’aluminium dans le monde entier. En 2006, son pôle Transmission et Distribution a conçu et installé un système sur mesure pour le site d’UC RUSAL de Sayanogorsk en Sibérie.

Philippe Guillemot, Président-directeur général du pôle Transmission et Distribution d’Areva a déclaré : "Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le droit fil de notre stratégie consistant à renforcer notre présence dans le secteur industriel, marché en forte croissance. Il illustre aussi notre forte volonté de soutenir la stratégie de développement d’UC RUSAL en lui garantissant un accès sûr à des compétences essentielles dans le domaine électrique".

(src : CP – Areva)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz